Webzine des Musiques Actuelles !
     
  Énième site de chroniques sur la musique "indé" avec des critiques, des dossiers, des interviews, des fiches biographiques, des comptes rendus de concerts, etc...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

The Lost You (EP)

HOOD - (2004)

Après quasiment quatre années de silence, Hood revient avec un single qui annonce la sortie d'un nouvel album, Outside Closer, début 2005. Une sortie de l'ombre très attendue qui mérite toutes nos attentions.

Précisons pour commencer, que ce mutisme n'a été que relatif puisque deux compilations ont vu le jour en 2003, l'une regroupant des inédits et l'autre, les singles du groupe sur la période 1994-1998. Une bonne façon de faire patienter les adeptes avant le retour en grâce. Car Hood a su profiter de cette pause pour faire évoluer encore plus son univers. C'est en effet cette sensation que l'écoute de The Lost You procure.
Les premiers titres du maxi assurent parfaitement l'héritage de Cold House, n'hésitant pas à lui adjoindre des sonorités hip hop (cLOUDDEAD n'est jamais loin) et à laisser une grande liberté aux boucles de guitares, omniprésentes notamment sur les dernières mesures de The Rest Of Us Still Care. L'ensemble, envoûtant, invite à l'escapade.
La fin du disque, elle, enlève à l'auditeur toutes ses certitudes, avec le lumineux Over The Land Over The Sea. Ici, une voix plaintive rencontre une rythmique entêtante qui gagne progressivement en intensité rappelant certaines accélérations de Berg Sans Nipple.
Ce titre pour le moins singulier dans la discographie de Hood témoigne une nouvelle fois du caractère imprévisible de leurs albums. Inutile de dire qu'on attend le prochain, Outside Closer, avec grande impatience.

Gros Barnes

----------------------------------------------------------------------