Webzine des Musiques Actuelles !
     
  Énième site de chroniques sur la musique "indé" avec des critiques, des dossiers, des interviews, des fiches biographiques, des comptes rendus de concerts, etc...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

ÉDITO

C'est Noël !

Nous tenons à remercier chaudement les labels qui nous font confiance ainsi que nos lecteurs assidus. Après avoir été le seul et unique site à vous accueillir en déclarant "C'est l'été" et ce malgré la pression de cette société consumériste qui nous intimait l'ordre de vous annoncer que nous étions en hiver, nous revenons encore plus fort qu'avant. Vous trouverez bientôt des commentaires superfétatoires et des chroniques parallélépipédiques. Il y aura de la mauvaise fois, des propos haineux, des grands éclats de rire et une grosse surprise à la fin. On parlera sexe avec d'authentiques jeunes. On dévoilera peu à peu notre maquette hyperbolique à base de trapèzes chamarrés. On va faire un recrutement de malade. Il y aura des clowns, un éléphant, Serge Kagansky et du champagne (même pas du mousseux). Johnny Hallyday - il nous l'a promis - viendra répondre en personne à vos questions sur notre forum pour vous offrir "sa" vérité.
Cette année a été formidable. Que de souvenirs. La fois où Jean Michel a fait un jeu de mots avec Sigur Ros, ou bien encore lorsqu'il a confondu Liars avec The Liars. Quel con ce Jean Michel.
À La Route du Rock, il y avait ce T-Shirt qui disait "Pop is not dead". C'est drôlement vrai dis-donc. Côté pop, les canadiens se portent bien, Arcade Fire en tête. Et puis il y a les retours comme Dirty Three, Arab Strap, White Stripes, Experience, Beck ou Deus (avec des fortunes diverses). "Les groupes bien indés, bien véners" (expression empruntée aux très respectables Kyo), il y en a des pelletés. Il y a eu tant de groupes en "The" avec des coupes de Mickey qu'il est parfois délicat de séparer le bon grain de l'ivraie. Fin de l'année oblige : voici l'heure des bilans. À n'en pas douter, Arcade Fire sera le grand vainqueur de l'année. Certains parleront de phénomène de mode, d'autre de juste retour des choses. Sur Rock360 nous tenterons, avec nos moyens et nos goûts - discutables peut-être - de faire des listes de groupes que nous avons appréciés en 2005.
C'est incroyable le nombre de débats passionnés qu'il peut y avoir pendant les fêtes. Tout ça pour s'apercevoir que tonton Roger vous a offert l'album de Tri Yann parce que, comme tout bon breton, vous êtes censé aimer la musique bretonne. Malin tonton Roger. Alors, si vous aussi vous souhaitez offrir un album à vos proches avant les fêtes, ne faîtes pas comme tonton : renseignez-vous. Nous, on a de belles listes toutes différentes les unes des autres afin de ravir le plus grand nombre et surtout la ménagère de moins de cinquante ans.

Bonne chance à tous pour vos cadeaux et bon Noël.

Monsieur Pipo

----------------------------------------------------------------------

 

Takk, Sigur Ros

------------------------------
Voir tous les Éditos
------------------------------
Retour aux News
------------------------------
Voir toutes les Sorties d'Albums
------------------------------

Contact : rock360@online.fr